Accéder au contenu principal

Mise en place du collectif "sauvons la poste d'Ergué Gabéric"

Suite à la réunion du 20 mars qui a acté la constitution d’un collectif de défense de la poste à Ergué-Gabéric, une quinzaine de personnes se sont réunies jeudi 23 mars en vue de préciser les buts du collectif et les actions à envisager. 

Après un échange d’informations, les présents ont convenu de mettre en place le collectif. Un texte de pétition (ci joint) a été rédigé et validé. Il sera proposé à la signature des habitants de la commune et usagers de la poste d’Ergué-Gabéric. Les pétitions seront proposées dans les lieux de passage comme les places publiques, la sortie de la poste et aussi dans les commerces volontaires ainsi qu’en porte-à-porte.
Une pétition en ligne est également créé : Pétition en ligne cliquez ici
  Les élus d’opposition au conseil municipal ont rédigé de leur côté un projet de vœu qu’ils espèrent pouvoir soumettre au conseil municipal du lundi 27 mars. Une présence des membres du collectif est envisagée sur les bancs du public, silencieuse mais expressive, réclamant le maintien de la poste à Ergué Gabéric. Rendez-vous salle de l’Europe à partir de 18h45.



 Lien vers la pétition en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunion publique 12 mai

LE COLLECTIF VOUS INVITE A NOTRE REUNION PUBLIQUE  DU VENDREDI 12 MAI à 20H (salle Ty Kreis à Croas-Spern)

Articles de presse de février 2017

Hervé Herry ne sauvera pas la poste à Ergué-Gabéric

Le maire n'a pas voulu prendre en compte les 2079 signatures d'habitants et d'usagers de notre bureau de poste. De fait, la plus grande partie de la population du Rouillen n'aura plus de service postal, le carré poste de Kerourvois s'adressera aux personnes motorisées de tous les quartiers de la commune, les personnes non motorisées du quartier n'y auront pas accès sans difficulté. Le maire admet que la banque postale ne sera plus opérante sur la commune, ce qui pénalisera de nombreuses personnes qui devront se déplacer à Quimper. La fermeture du bureau de poste signifie l'abandon de ses clients par la banque postale alors que de nombreuses agences bancaires concurrentes opèrent dans le quartier et que de nombreux publics en difficulté avaient pris l'habitude de bénéficier des services de ce bureau de poste accueillant. La décision d'Hervé Herry est d'autant plus décevante que son programme électoral avait prévu de rapprocher les trois quartie